Menu

Semelles orthopédiques à Chatou, près du Vésinet

Les problèmes plantaires nécessitent presque toujours des outils de correction. Béatrice DUBOIS fabrique elle-même des semelles orthopédiques dans son cabinet à Chatou. Un délai d’une semaine est nécessaire.

Quelles techniques pour ces semelles orthopédiques fabriquées à Chatou ?

Semelles thermoformées, semelles classiques, semelles proprioceptives, semelles posturales : toutes ces techniques sont à votre service. Aujourd’hui, la variété des matériaux laisse vraiment au podologue une grande latitude pour aider au mieux-être du corps.

Béatrice DUBOIS, en fonction de votre demande et de vos attentes, s’adaptera pour vous permettre de mettre votre semelle dans toutes types de chaussage. Une semelle est donc une aide et non un calvaire à la libération de vos tensions articulaires et musculaires. Vous ne les quitterez plus !

À ces cordes, de nombreuses techniques pourront être déployées. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode. L’essentiel est de contrôler l’effet positive de la semelle, quel que soit le type de semelles.

Si une technique est insuffisante, Béatrice DUBOIS n’hésitera pas à changer la semelle gracieusement. Vous êtes au cœur de son écoute : elle saura vous apporter un soulagement avec l’orthèse plantaire choisie.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 37 03 ou par mail Contactez le cabinet

Quand porter des semelles orthopédiques ?

Tous types de déformations de pieds, de l’hallux valgus, aux griffes d’orteil, névromes de Morton, maladie de Sever, et à l’aponévrosite d’insertion pourront être l’objet d’une semelle orthopédique sur-mesure.

Il existe différentes déformations plantaires pouvant vous gêner au quotidien : du pied plat, au pied creux, du pied valgus au pied varus, et tous les types de déformations de jambes. Le genu valgum et varum, vulgairement appelé jambe en X ou jambe de cowboy.

Les semelles joueront un grand rôle également sur toutes les déformations du rachis (type scoliose lordose cyphose). L’inégalité de longueur de membre saura être compensée sur votre semelle après une radio prescrite par votre médecin. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet. Béatrice DUBOIS, par son talent artistique, vous confectionnera sur-mesure une semelle qui vous permettra de danser la vie.

Comment Béatrice DUBOIS choisit la technique et les matériaux ?

Avant de réaliser des semelles orthopédiques, Béatrice DUBOIS aura minutieusement réalisé un interrogatoire le plus précis possible. Une fois les données de base réunies, elle procédera à un examen clinique podologique et posturologique pour vous fabriquer des semelles orthopédiques dans son cabinet à Chatou. Béatrice DUBOIS réalisera un relevé d’empreinte de vos pieds. Des examens visuels et palpatoires, ainsi qu’une analyse podométrique sont également nécessaires. Grâce à toutes ces informations obtenues, votre podologue saura quel type de semelles vous conviendra en fonction du chaussage et de la déformation.

Un fois le diagnostic effectué, et validé par la plateforme, Béatrice DUBOIS confectionnera dans son atelier une semelle sur-mesure. Pour rappel, cette semelle ne peut en aucun cas être prêtée ou donnée à une autre personne. Cette semelle sera adaptée à vos besoins. Béatrice DUBOIS crée des modèles de semelles orthopédiques uniques convenant aux sportifs aux adultes, aux séniors, aux diabétiques et surtout aux enfants. Une fois tous les ajustements terminés, il faudra une semaine de fabrication.

À la remise de semelle, Béatrice DUBOIS testera de nouveau cette semelle afin que vous partiez avec une semelle complètement adaptée à votre problématique et votre posture, et qui n’occasionnera aucun désagrément sur une autre partie de votre corps. Cela reste essentiel dans sa vision. Toute semelle doit être testée et validée positivement par des tests cliniques. En aucun cas une semelle est remise à la va-vite, il en va de la responsabilité du podologue de remettre une semelle adaptée.

Consultez également :