Menu

Podologue semelles orthopédiques à Chatou près de Le Vésinet

Les problèmes plantaires nécessitent parfois des outils de correction. Madame Béatrice DUBOIS, podologue posturologue à Chatou, fabrique des semelles orthopédiques pour ses patients et intervient à domicile sur Croissy, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Montesson ou Houilles.

Quand porter des semelles orthopédiques ?

Une malformation du pied peut être problématique si elle n’est pas traitée. Il existe différentes déformations plantaires pouvant vous gêner au quotidien. Le plus souvent, il s’agit de pieds creux ou plat. Vous pouvez aussi souffrir de l’hallux valgus, plus communément appelé pieds en griffe.

Le névrome de Morton provoquant des douleurs à l’avant du pied nécessite le port de semelles orthopédiques. De même, une tendinite achilléenne affectant l’arrière-pied exige de tels dispositifs. La formation de cors ou de durillons nécessite également des semelles orthopédiques. Ces dernières mettront vos pieds plus à l’aise. En effet, elles présentent des parties abaissées et surélevées.

Vous avez des problèmes plantaires et vous habitez près de Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville ou Montesson ? Rendez-vous au sein du cabinet Madame DUBOIS à Chatou. En tant que podologue et posturologue, elle est à même de diagnostic votre affection aux pieds. Elle vous fabriquera alors des semelles orthopédiques.

douleurs locales

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 37 03 ou par mail Contactez le cabinet

bilan podologique

Comment se déroule la consultation podologique ?

Avant de réaliser des semelles orthopédiques, Madame DUBOIS posera un diagnostic. Elle dressera un dossier en se basant sur les informations que vous fournirez. Antécédents médicaux, localisation de la douleur, inconforts rencontrés lui permettront d’adapter les semelles orthopédiques à vos besoins.

Une fois les données de base réunies, Madame DUBOIS procèdera à un examen. Elle réalisera un relevé d’empreintes de vos pieds. Des examens visuels et palpatoires ainsi qu’une analyse de votre façon de marcher sont également nécessaires. Grâce à toutes les informations obtenues, la podologue saura quel type de semelles vous conviendra.

Madame DUBOIS crée des modèles de semelles orthopédiques convenant aux sportifs, aux séniors ou aux diabétiques. Une fois les ajustements terminés, il faudra en moyenne une semaine pour leur fabrication. Que vous soyez à Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Le Vésinet ou Croissy, contactez madame DUBOIS. Elle vous aidera à soulager vos pieds.

Consultez également :